Le 10 et 11 juin, KRASNA a co-organisé, en partenariat avec l’institut Calem, la cie Essevesse et le réseau AOZIZ le festival AOZIZ, espace de réflexions et de propositions artistiques et académiques autour de l’intersectionnalité et des croisements entre théorie queer, antiracisme, militantisme.
Du 5 au 9 Juin, dans ce cadre, KRASNA a investi l’espace du Théâtre de la Cité pour y mener une semaine de résidence articulée à des ateliers d’écritures autour de sa création en cours « ARCANES ».
Le 9 juin, une sortie de résidence a eu lieu, où la compagnie a présenté un extrait de création intégré à une restitution sonore des ateliers d’écriture de la semaine.
Le 11 Juin, la compagnie a mené en partenariat avec Fabio Dolce et Nino Ceresia, danseurs et chorégraphes de la cie Essevesse, un workshop participatif et animé une scène ouverte à de jeunes artistes de la scène marseillaise militant.e.s queer et décoloniaux.
Merci à nos partenaires (Théâtre de la Cité, Maison des Arts et du Mouvement, Institut CALEM), et aux personnes qui ont aidé le festival via une cagnotte participative.