Après la création du spectacle à la Garance, Scène nationale de Cavaillon, le 28/11/2024, Indestructible a poursuivi sa route en janvier au Théâtre des Célestins (Lyon) du 8 au 18 janvier 2025 puis au Théâtre de la Cité Internationale (Paris) du 27 janvier au 8 février.
Un très bel accueil des publics lyonnais et parisiens pour le spectacle !
Revue de presse sélective :
« Retour vers les années 1960, leurs pesanteurs industrielles, leur parfum de Mai 68 et leurs mouvements d’émancipation, dont certains se fracasseront contre les murs du capitalisme. Coécrite et comise en scène par Hakim Bah et Manon Worms, Indestructible (surnom donné à l’iconique Peugeot 504) est une fiction attachante, intelligente et bien ficelée, qui se déploie de cercles parisiens sexuellement libérés aux usines Peugeot, à Sochaux (Doubs). Elle a pour héros des ouvriers, des immigrés et un couple de militantes féministes et lesbiennes. »
Le Monde, Joëlle Gayot
https://www.scoop.it/topic/revue-de-presse-theatre/p/4163685228/2025/01/26/au-theatre-de-la-cite-internationale-indestructible-passe-des-cercles-parisiens-aux-usines-peugeot-de-sochaux
« Militer à Sochaux au temps de l’« Indestructible » 504. Avec, en toile de fond, « L’établi » de Robert Linhard, en écrivant et en mettant en scène « Indestructible », Manon Worms et Hakim Bah font revivre des luttes militantes au sein des usines Peugeot à l’époque où l’on y construisait des 504. Conditions des émigrés, luttes ouvrières, affirmations féministes font chœur. »
Médiapart, Jean-Pierre Thibaudat
https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-thibaudat/blog/270125/militer-sochaux-au-temps-de-l-indestructible-504
« Manon Worms et Hakim Bah réactivent dans “Indestructible” la solidarité entre ouvrier·ères et immigré·es dans les usines de 1968. De l’établissement au désenchantement : un spectacle sur les affres de la révolution ».
Les Inrocks, Jean-Marie Durand
https://www.lesinrocks.com/arts-et-scenes/indestructible-une-piece-necessaire-sur-lhistoire-des-luttes-sociales-650019-29-01-2025/
« Avec énergie, distance clairvoyante et amusée, Manon Worms et Hakim Bah, auteurs et metteurs en scène avertis, témoignent des luttes ouvrières et des espoirs révolutionnaires de mai 68 – éclairage de la condition ouvrière et de la dynamique sociale. »
Hotello, Véronique Hotte
AUTRES PARUTIONS PRESSE :
ÉMISSIONS RADIO :
Blog de Michel Flandrin : https://www.michel-flandrin.fr/theatre/au-nom-de-l-auto.htm
Radio Cause Commune : https://cause-commune.fm/podcast/accords-aux-corps-59/